C’est le 9 février dernier que les adhérents de Nafaso, les intéressés et les curieux étaient une nouvelle fois conviés à une chaleureuse et intéressante rencontre.

On retiendra de cette soirée Parisienne la bonne humeur comme à l’habitude, et des participants venus de divers horizons du globe.

Réunion très conviviale donc, qui a permis de découvrir des produits régionaux et internationaux, dont la plupart issus de l’agriculture biologique, naturelle ou raisonnée.

La communauté Nafaso a brillamment orchestré l’organisation : confections maisons de préparations culinaires ; efficace mise en place de la logistique dans un très sympathique lieu coopératif de Paris, les “Grands voisins” ; montage d’un superbe buffet qui a régalé les appétits et gourmandises avec, comme produit star de la soirée, le fameux saucisson produit par la ferme de Mérifons, première structure bénéficiaire d’une valorisation Nafaso ! Beaucoup seront d’ailleurs repartis saucissons sous le bras..!

S’en est suivi une présentation très pertinente, synthétique et documentée par Patrice d’Arras.

Les 3 vidéos présentées ont été postées sur la page d’accueil de notre site nafaso.org : le modèle Nafaso, l’Externalisme, et un exemple (expérimentation dans l’Hérault) y sont explicités.

En milieu de soirée, attirés par l’ambiance et le prélude des discussions avec certains à l’extérieur qui auguraient une découverte originale, des journalistes ont poussé la porte et se sont joins à nous jusqu’à la fin de soirée.

Aux nostalgiques et déçus de n’en avoir pas été, sachez que les rencontres quasi mensuelles ont repris, et un week-end est organisé du 5 au 7 juillet au Château du Bois Mellet pour les membres avec, samedi soir à Nantes, une réunion élargie aux « Curieux-d’en-savoir-plus » où des professionnels seront présents, dont Ouest France (une invitation a été envoyée à l’ensemble de nos contacts, si vous désirez recevoir nos communiqués et suivre notre aventure, envoyez votre mail à [email protected]

À très bientôt,

Catherine J.