Patrice d’Arras, président & cofondateur de Nafaso, et Rocío Martínez, adhérente & bénévole originaire de Murcia, se sont rendus en Espagne le 3 mars dernier, à l’institut de Murcia où ils étaient invités.

L’institut organisait cette semaine-là la “semana verde” – la semaine verte – où se déroulaient des conférences autour de l’écologie. L’objectif était de sensibiliser plus d’une centaine de jeunes de 14 à 17 ans aux problématiques de notre modèle économique actuel et aux solutions que l’on pourrait y apporter.

C’est après le passage de Greenpeace que Nafaso a pu être présenté par Patrice, recevant un accueil très chaleureux, tant des professeurs que des élèves enthousiastes. Ces derniers avaient déjà travaillé quelques mois auparavant sur les textes de Nafaso concernant l’Externalisme, et avaient pour l’occasion fait plusieurs dessins pour exprimer leur vision du modèle.

Pour ceux qui parlent espagnol, le blog de l’Institut relate cette belle journée. Un accueil chaleureux donc, face à une présentation qui aura peut-être éveillé de futures vocations pour rejoindre l’aventure. En tout cas, nous l’espérons !