C’est officiel, un bénévole prend des responsabilités au sein de Nafaso. Mais qui est-il ?

Simon HUYNH
– Responsable Ligne Éditoriale –

Concepteur-rédacteur, doté d’un cursus en science politique doublé d’une expérience entrepreneuriale, j’aide les entreprises à communiquer notamment sur des sujets à impact positif.

Soucieux des défis qui nous attendent, je participe à trouver les mots justes pour accompagner le changement et promouvoir des idées neuves.

Et dans Nafaso ? 

Je suis en charge des contenus rédactionnels de l’association, en lien étroit avec la communication.

Ce que propose Nafaso est non seulement ambitieux et innovant, mais surtout nécessaire. Je suis heureux d'apporter ma plume pour soutenir l'association dans le grand défi qu'elle s'est lancé : amener les sociétés à adopter l'Externalisme.

Déjà dans l’équipe :

Charles de GEOFROY
– Responsable Référentiel –

Officier de réserve dans l’armée de terre, Cofondateur d’EGREGORE (stratégie, gouvernance,  leadership responsable).
Je suis l’aventure Nafaso depuis le début. J’ai tout de suite été attiré par l’état d’esprit marqué par un sens de l’ouverture, du partage et une foi en l’avenir.

Et dans Nafaso ? 

Charles est adhérent Nafaso et est le responsable Référentiel. Il a pour charge de constituer une équipe forte dans cette cellule. C’est avec son expertise que l’association a créé le Référentiel. Il est en charge de nous aider à activer ou faire évoluer des critères en nous mettant en lien avec les labels existants et/ou avec les experts concernés.

Je suis convaincu que le système économique actuel atteint ses limites et que, face aux défis climatiques et sociaux, il faut des alternatives qui prennent en compte la performance globale de l’entreprise et pas uniquement sa performance financière. Nafaso propose en cela un modèle de rééquilibrage qui permet aux entreprises vertueuses d’être récompensées financièrement des efforts qu’elles opèrent sur le plan social et environnemental. C’est vers la qu’il faut aller pour réformer notre système.

Jean-Marc OSSOGO
– Responsable Juridique –

Avocat de profession, j’ai été dès le départ séduit par le projet Nafaso, visant à lier la rentabilité des entreprises à leur impact sur l’Homme et l’environnement. Étant un homme de défis, j’ai pu mesurer à quel point l’enjeu était non seulement d’actualité mais surtout très majeur. J’ai également pu mesurer à quel point Nafaso ne faisait que répondre à un souci de plus en plus fort et affirmé de prendre soin du Bien Commun.

Et dans Nafaso ? 

Je suis en charge des questions juridico-financières auxquelles est susceptible d’être confronté Nafaso.

Je suis convaincu que l’Externalisme offrira la garantie de réconcilier – à terme – les fruits du capital avec l’intérêt général. Un inversement des rôles est dès lors à espérer et même à prévoir dans la mesure où les choix d’une entreprise dans le développement de son activité (investissement – recherche – production etc.) s’opéreront avec un souci prononcé d’impact positif sur l’Homme et sur l’environnement.