En déplacement dans l’Hérault début février à la rencontre d’acteurs locaux pour le développement de l’Externalisme, Patrice d’Arras, président & cofondateur de Nafaso, en a profité pour faire le point avec le premier territoire test bénéficiaire du modèle.

En janvier 2019, Nafaso avait son premier territoire bénéficiaire de l’Externalisme près de Montpellier pour tester et développer son modèle. Il s’agit d’un éleveur de porcs (la ferme de Mérifons) qui vend ses produits en circuits courts depuis sa charcuterie du Salagou. Il réalise un travail de très grande qualité comme on a pu le vérifier sur place.

Grâce à l’activation d’un premier critère du Référentiel Nafaso, il bénéficie aujourd’hui des premiers fruits de l’Externalisme.  Pour ceux qui découvrent le modèle Externaliste ou qui auraient besoin d’une petite piqûre de rappel, n’hésitez pas à visiter notre page dédiée à l’Externalisme. C’est ainsi le début d’une aventure prometteuse sur ce petit bout de France, puisque notre éleveur de porcs, par ses bonnes pratiques, pourra commencer à débloquer d’autres critères valorisés financièrement.