La semaine dernière, l’association a déjà mis les pieds sur ce qu’elle avait identifié comme un site pilote potentiel : la commune de Celles.

 

Ayant activé quelques contacts là-bas, je suis parti arpenter le territoire, rencontrer des décideurs, des citoyens et d’autres associations. Un premier maillage a donc été établi, et donnera lieu très rapidement à une seconde visite. Pierre, ancien pompier de Paris, est devenu membre de Nafaso et c’est ensemble, avec son petit Isaac, que nous sommes partis sur le terrain.

Je ne rentrerai pas dans les détails de cette semaine, faute de temps pour raconter tout cela, mais Pierre et moi-même serons à la soirée que Nafaso organise le 17 novembre, et nous aurons plaisir à vous donner des détails.

J’ajouterai aussi des informations sur le “projet Celles/Octon/Mérifons”, sur un espace dédié qui apparaîtra bientôt sur le site. Chaque adhérent pourra d’ailleurs entrer dans la discussion autour de ce premier site pilote, le développement web permettra en effet cela.

Pour ceux qui seront là le 17, si vous avez de la chance, vous pourrez goûter à un morceau de saucisson la Ferme de Mérifons. Il est franchement d'un goût... hallucinant !

Patrice d'ArrasPrésident de Nafaso